vendredi 1 avril 2011

L'égalité des droits et des chances, justement...

La maîtresse demande aux enfants ce qu'ils feront plus tard. Dans la mesure où il s'agit de la maternelle, la maîtresse n'est pas en retard. Rina se tait. Elle écoute les autres, ce qui n'est pas dans son caractère. La maîtresse finit par se tourner vers elle :
- Et toi, Rina, qu'est ce que tu veux faire plus tard?
- Moi, rien. Je n'ai pas envie de travailler.
- Oh, mais si, il faut travailler, il faut gagner de l'argent, être indépendante, dit la maîtresse, qui a défilé avec son soutien-gorge, il y a un certain temps...
- Etre quoi?
- Etre indépendante. Gagner de l'argent toi-même.
- Ah, ça! s'exclame Rina comme si elle venait d'avoir une révélation. Mais ce n'est pas grave, je ferais comme ma marraine, j'aurai deux maris...

Les bienheureux parents sont convoqués...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire