mercredi 25 janvier 2017

Avec un frère pareil...

L'Incrédule nous annonce un 14,5 en musique et je ne suis pas très contente.
- Mais, c'est parce que je n'ai pas su ce qu'était un ostinato et je n'ai pas su qui était Varese.
Il s'attendait peut-être à notre compréhension et il l'aurait peut-etre eu si son frère, Sacha, 2 ans et demi de moins n'avait pas relevé le nez de son assiette :
- Ostinato : c'est une répétition rythmique ; Varèse, Edgar, musicien et chef d'orchestre. Il était fasciné par les futures avancées de la musique, qu'il devinait électroniques. Il avait dit qu'il attendait de pouvoir enregistrer des sons avec son ordinateur et les retravailler. Malheureusement, il est mort deux ans avant l'arrivée du synthé.
L'Incrédule se tourne vers moi :
- Comment veux-tu que j'y arrive, avec un frère pareil?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire