mardi 7 février 2017

Stage d'observation (1)

Il y a 3 ans, quand L'Incrédule est arrivé en troisième, il nous a gravement averti un soir, en revenant de l'école, qu'il était obligé de faire un stage d'observation qui compterait dans sa moyenne.
Quelques semaines plus tard, ne voyant rien venir, je lui demande ce qu'il compte faire.
- Ben, tu ne me le trouves pas?
Ben, non.

Cette année, Sacha est revenu de l'école en nous disant qu'il devait faire un stage d'observation qui compterait dans sa moyenne. Quelques semaines plus tard, ne voyant rien venir, je lui demande ce qu'il compte faire.
- Ben, j'attends qu'ils me demandent.
Eberluée, je demande qui sont les "ils".
- Ben, les employeurs, fait Sacha en haussant les épaules.
Il lève la main pour me rassurer aussitôt :
- Ne stresse pas, maman, j'ai l'intention de dire "oui" au premier qui me demandera. Quel qu'il soit.
- Tu as fait un Cv et une lettre de motivation?
- Ben, non. Je croyais que l'école les contactait, les employeurs. Ce n'est pas comme ça que ça marche?
Ben, non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire