lundi 22 avril 2019

Mince, je me voyais bien en prêcheuse.

Vendredi Saint. Des témoins de Jéhovah frappe à la porte. Je leur ouvre.
- Madame, nous vous invitons à une réflexion ce soir sur Jésus Christ.
- Ah... Mais c'est que je ne vais pas pouvoir venir. Je vais commémorer la mort du Seigneur ce soir à l'Eglise. Et, comme vous le savez, c'est la plus grande fête pour les catholiques, Pâques, avant même Noël. C'est grâce au sacrifice de sa vie que Jésus rachète nos péchés. Donc, ce soir, c'est le début de la Catharsis, qui nous demande de faire le bilan et nous amène à nous projeter vers une vie meilleure... Par le Christ, pour le rachat de nos péchés... Alors, je vous proposerais plutôt de venir avec nous, si vous êtes d'accord?
Ils sont partis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire