lundi 11 novembre 2019

les boniches

Cela fait trois ans que nous organisons et préparons Noël. A la demande de ma belle-mère, qui s'estime désormais trop âgée pour faire quoi que ce soit.

2016 :
- J'ai invité tout le monde (ses fils, ses belle-filles, ses petits enfants et les conjoints des petits-enfants) mais pas vous, puisque vous allez dans la famille de Petronella. Mais il faut que vous les logiez.
- Maman, nous serons à 500 km, on ne peut loger personne !
- Ah, bah, il faut que tu te débrouilles !
Donc, nous avons invité mes parents et reçu les invités de Mamie. Qui ont fait des caprices.
- Il est hors de question que je dorme dans la même chambre que ma fille !
- Je dois aussi loger mes parents. Et je n'ai pas cinquante chambres d'amis.
- Tu ne peux pas les loger dans un Bed and Breakfast?
Non. Je ne peux pas.
- Je ne peux dormir que dans un lit d'un mètre soixante !
Chéri est plus tendre que moi, il est allé acheter un lit d'un mètre soixante...

2017 :
- Tu devrais inviter tout le monde, ce sera bien sympathique, on n'a pas beaucoup l'occasion de se voir, affirme Mamie.
- Bonne idée, et je vais inviter les parents de Pétronella !
- Tu es obligé?

2018 :
- J'ai invité tout le monde (ses fils, ses belles-filles, ses petits enfants et les conjoints des petits-enfants), sauf vous, puisque vous allez dans la famille de Pétronella. J'ai fait un repas de répétition (vous n'aviez jamais songé à "répéter" le repas de Noël) et je suis trop lente, maintenant. donc, il faut que tu nous invites tous.
- Très bien, on va aussi inviter la famille de Pétronella.
- Bon, je suppose que tu es obligé.

2019 :
Chéri prend les devants :
- Maman, tu viens à la maison à Noël? Avec tout le monde?
- Non, ce n'est pas la peine. Je suis invité chez Paul (le fils aîné). il a invité tout le monde !
- Ah? Il ne nous a pas invité !
- Non, on n'avait pas besoin de vous, voyons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire