lundi 25 janvier 2021

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre

 Mon père vient voir ma grand-mère à l'hôpital (à 97 ans, elle s'est cassé le col du fémur) :

- Monsieur, nous voulons votre accord pour vacciner votre mère.

-Mais ma mère a toute sa tête ! Demandez le lui donc !

- Oh, on lui demandera. Mais on voudrait avoir l'accord de la famille; Vous comprenez, on ne sait pas si le vaccin pourrait avoir des effets d'ici 5, 10 ou meme 30 ans !

- Oh, vous savez, ma mère, d'ici 30 ans...


30 minutes plus tard, j'arrive. Je n'ai pas eu mon père au téléphone, je ne lui ai parlé en aucune façon : 

- Madame, on voudrait votre accord pour vacciner votre grand-mère.

- Mais vous n'avez qu'à lui demander !

- On le fera. Mais on demande l'accord de la famille aussi. Ce vaccin, il est nouveau, vous savez, on ne connais pas, on ne sait pas s'il peut avoir des effets secondaires d'iici quelques années, voire même 30 ans !

- Ma grand-mère, si le vaccin a des répercussions dans 30 ans, je crois qu'elle s'en moquera un peu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire