lundi 15 février 2021

Parler pour ne rien dire

 Nous allons donc voir la maman de l'homme. Qui nous dit, à un moment : 

- Tiens, Madame Martin, vous savez, mon amie...

Nous hochons gravement la tête. Oui, nous connaissons Madame Martin.

- Eh bien, l'homme qui passe à la télé...

- Lequel ? demande mon chéri car des hommes qui passent à la télé, il y en a pléthore.

- Si, vous savez, celui qui ne chante pas mais dit des choses...

Devant nos mines interrogatives : 

- Mais si, enfin, tout le monde le connaît, celui qui parle !

Certes. Mais beaucoup d'hommes parlent à la télé ou est-ce mon imagination fébrile qui bat la campagne ?

- Bon, eh bien, finit sa mère qui semble avoir renoncer, Madame Martin, elle ne l'aime pas.

Le ton est définitif.

- Pourquoi ? demandé-je.

- Ah? Je ne sais pas. Je n'ai pas pensé à lui demander, termine ma belle-maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire